jeudi 3 mai 2012

Homéoplasmine...Mon amour !

Aujourd'hui j'ai décidé de faire une déclaration d'amour à ce tube, blanc et rose qui m'accompagne dans tous mes déplacements et que j'ai toujours en 3 exemplaires. Que ce soit à l'extérieur  ( toujours un dans mon sac, voire un par sac car j'en change régulièrement. Hé oui, je suis une FILLE ), au travail ( dans mon sac de retouches voir ici ), à la maison ( toujours un dans ma salle de bain ), en voyage ( toujours un dans ma trousse de toilettes ) l'Homéoplasmine j'en suis accro ! 



Je l'utilise :
- Sur mes lèvres sèches. J'ai essayé beaucoup de baumes à lèvres qui marchent très bien sur le court terme. Mais rien à faire,  je reviens toujours à l'Homéoplasmine. 
- Sur les zones sèches du visage pendant l'hiver ( toujours perchée sur mon vélo. Bon pour pour les cuisses, mais pas pour ma peau très sèche en hiver !  ).
- Sur les mains, quand à la fin d'une journée de travail, au bout de 15 lavages par jour,  même les crèmes les plus hydratantes n'arrivent pas à venir à bout de ma peau de crocodile.
- Sur mes cuticules pour les assouplir.
- Sur mon nez tout irrité par le fait de se moucher 10 fois par jour.



 Mais pourquoi j'en suis aussi accro ? Plusieurs raisons :
- Son prix : entre 4 et 6 €.
- Sa texture : grasse, riche elle agit immédiatement et donc permet de limiter le nombre d'application. Cependant, préférez une application " de nuit"  pour les mains. Et pour celles qui ont vraiment les lèvres gercées, appliquez une couche épaisse avant d'aller au lit ( au risque de faire fuir votre amoureux ) et enlevez l’excédent le lendemain matin avec une compresse d'eau tiède. Une semaine à ce rythme et adieu les lèvres gercées ( et retour de votre amoureux ! ).
- Son odeur : elle n'a pas d'odeur. Ce qui peut être une bonne alternative au baume parfumé dont on peut se lasser  parfois à la longue.
- Sa taille : la version 18g, permet de le glisser dans son sac. De plus, sur ce format, l’embout permet une application sans avoir à y mettre les doigts ( beaucoup plus hygiénique lorsque l'on ne peut pas se laver les mains ).
Mais attention, contrairement aux idées reçues, pas d'Homéoplasmine sur les brulures ou les plaies suintantes. 

Alors voilà, vous savez maintenant pourquoi, après 10 ans de relations intenses, c'est toujours le grand amour entre lui et moi...

 Homéoplasmine, je t'aime !



Tube Homéoplasmine - Laboratoires Boiron - Existe en tube de 18g et 40 g. Vendu en pharmacies.

1 commentaire:

  1. Et un p'tit bonheur de + : vous pouvez aussi la mettre sur vos pommettes pour apporter du glow et améliorer la tenue du blush ;-)

    RépondreSupprimer