mardi 3 avril 2012

Avène : mon top 4

En tant que maquilleuse, j'étais déjà fan de l'eau thermale d'Avène que j'utilisais beaucoup sur les plateaux de tournage, pour rafraîchir après un démaquillage ou réveiller une peau encore endormie ( hé oui, parfois on commence tôt, très tôt ! ).
C'est suite à un ce post sur l'inventaire de notre trousse retouche, que Valérie, la responsable communication de la marque Avène m'a contacté et m'a gentillement proposé de m'envoyer des produits à tester. Aujourd’hui, je dois avouer que j'ai du mal à me passer des produits Avène sur les tournages. Ils ont également envahi ma salle de bain. Voici donc mon TOP 4.


                  Le spray d'eau thermale

J'en suis fan. J'ai tous les formats : le 50 ml pour glisser dans ma sacoche raccord sur les tournages ou pour mon usage personnel dans ma trousse de toilette en voyage. Le 150 ml et enfin le 300 ml pour une utilisation massive ( figuration, effet transpiration, rafraîchissement...). Je dois en avoir 3 d'avance à la maison et je n’hésite pas à en faire acheter pour les tournages. Ma hantise : en manquer ! J'ai d'ailleurs le privilège d'avoir le spray collector illustré de l’œuvre originale du designer japonais Takushi Mizuno "Les Nymphes". La classe !

.

Il existe 2 textures :  légère ou riche. Je privilégie la texture légère ( avec UV si l'on tourne en extérieur ) pour préparer la peau et la texture riche pour bien réhydrater la peau après un démaquillage.



Sa texture rafraîchissante est parfaite après une longue journée de tournage et de retouches sur retouches. Suivi d'une brumisation à l'eau thermale, la peau est parfaitement démaquillée.





C'est tout d'abord en le testant sur des amies que j'ai découvert la crème de teint confort. Agréablement surprise par les teintes mais également par la texture, facile à travailler et à étaler avec un résultat hyper naturel. Toutes mes copines l'ont adoré et sont reparties avec le leur ( il m'en restaient d'un précédent tournage ) !  J'ai donc décidé de tester celui qui était le plus adapté pour mon teint à savoir la crème de teint pour peaux brunes texture satinée. Après avoir testé les 3 teintes disponibles, il s'avère que c'est la n°6 cannelle qui me correspond. J'adore : discret, bonne tenue et surtout bonne couleur !
Même si je ne me maquille pas beaucoup ( je sais, c'est paradoxal pour une maquilleuse ) c'est devenu  mon allié bonne mine dans la journée pour un maquillage naturel. Je l'aime beaucoup.

Site Avène

2 commentaires:

  1. Coucou, je suis fan des produits avene, je suis abonnée aux produits en parapharmacie!!
    Si tu veux passer sur mon blog, tout neuf, merci!!

    Olivia

    Rosecalamine.blogspot.com

    RépondreSupprimer