jeudi 29 mars 2012

Mmm...Vos pieds sont doux ! C'est quoi ? C'est le baume ultra- nourissant de Gamarde !


Vous ne le savez peut-être pas, mais j'aime danser la salsa et j'aime les talons. Malheureusement cette équation ne plait pas du tout à ma podologue et encore moins à mes pieds qui me l'ont fait payer au tout début de ma pratique de la salsa. 

Ben oui, il faut dire que je n'étais pas très gentille avec eux : tours, virevolterages, appuis...et tout ça dans des chaussures pas forcément adaptées à mes débuts. J'ai donc opté pour l'achat de chaussures de danse adaptées avec des talons de 8 cm ( ben oui, pour mon style, c'est important ).
Look....The shoes ! Oui, je sais, elles sont superbes !! 
Je me suis également décidée à aller chez une podologue régulièrement. Première visite : 
- Dites donc, vos doigts de pieds, sont bien abîmés.
- Oui, je pense que c'est la danse. Mais j'ai des chaussures de danse maintenant. Avec de supers talons.
- Ah oui. Combien de cm ?
- Ben...8 cm
- Quoi ?  Des talons de 7 à 8 cm  pour danser ? Mais c'est beaucoup trop haut !  5, voire 6 cm c'est largement suffisant !
Elle est gentille et très compétente ma podologue. Vraiment. Son cabinet est tellement propre, que l'on peut manger par terre. Quand je sors de chez elle, je pourrai marcher pieds nus dans le métro, tellement ils sont beaux ! Mais bon...c'est à partir de 6 cm que mon style prend tout son sens,  voyons...!! 
Mes pieds étaient également très secs. Et des jolies chaussures de danse de 8 cm, avec des pieds secs, ce n'est pas très bon pour mon style, non plus ! 
Direction donc la parapharmacie la moins chère de Toulouse. Rayon crèmes pour les pieds. Après avoir analysé tout le rayon, mon choix se porte sur la crème réparatrice de Gamarde.












 Dès le soir, je masse mes petits pieds, même les jours ou je ne vais pas danser. Pas très convaincue, j'y rajoute l'huile de massage à l'arnica de Welleda qui est formidable pour éviter les courbatures du lendemain. C'est mon, allié anti douleurs pendant les stages intensifs de danse ou après une séance de sport.

Résultat pas très convaincant : mes pieds sont mieux hydratés, mais il reste encore des zones où la crème ne pénètre pas vraiment. La texture ne me convient pas : pas assez riche. Je passe donc à la vitesse supérieur en restant toujours dans la même marque mais avec cette fois le baume ultra nourrissant.

Matin et soir massage avec le baume toujours mélangé à l'huile de massage à l'arnica. J'insiste également bien sur le contour des ongles. Et là...Miracle mes pieds sont doux, hydratés et légers même après une soirée de danse endiablée !!

Même ma podologue m'a félicité ! Ben oui...Je l'aime bien ma podologue

- Baume Ultra-nourrissant de chez Gamarde
- Podologue ( Toulouse ) 05 61 21 14 35  ( attention , soyez ponctuel ! Les retardataires, elle n'aime pas ça ! )

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas danser la salsa, mais il y a un bar cubain pres de chez moi qui deux fois par semaine propose des cours gratuits de salsa, dans une super ambiance!

    Rosecalamine.blogspot.com

    RépondreSupprimer